• Russie..

10 août 2011 ( #Europe est )

Mardi 9 août 2011 Un essai en route après l'achat d'une clé installée par le vendeur, sinon, on l'aurait comme souvenir.. Le magasin ouvrait à 7h on travaille dans ce pays, on l'avait repéré la veille au soir en cherchant le Macdo pour la connection Wifi....

• Et pendant ce temps là...

07 août 2011 ( #Europe ouest )

Samedi 6 a oût : Et pendant ce temps là, au vu des conditions climatiques, les enfants et petits enfants parcourent les sous-bois... Nous, nous sommes à Radom en Pologne tout proche de l'Ukraine Ukraine : Impossible de trouver une place correcte pour...

• Lac Baïkal en vue ..

20 août 2011 ( #Asie )

Vendredi 19 août: Nous sommes à l'entrée de Irkuts. Daniel a voulu faire recharger la clef wifi et ça fait 2 heures qu'on poirotte, ça n'a pas l'air facile et les gens derrière nous ne disent rien. Echec. Donc nous sommes repartis et traversons Irkouts...

• Faut bien rentrer !

31 août 2011 ( #Mongolie )

Mardi 30 août: Nous sommes à la frontière en train de poireauter; elle fermait à 18h et nous sommes arrivés à 18h20 et ne réouvrira que demain à 8h ! Cela a été dur de s'extirper de ce pays; on y serait restés plus longtemps car trop beau, douceur de...

• Enfin quelques photos !

25 août 2011 ( #Mongolie )

Jeudi 25 août: Hier nous avons parcourru 430km , le vent est toujours très fort et va nous bercer pendant la nuit, il fait 16°. Aujourd'hui il fait 10° ce matin, on essui grain sur grain, dommage! On vient de voir un joli coin à 40km de Oulan Bator à...

• Pas très loin de la Chine !

24 août 2011 ( #Mongolie )

Mercredi 24 août: Nous avions dépassé Choyr de 35km en 1 heure lorsque nous avons du faire demi-tour à cause du sable non portant. A une rivière on descendait sur la Chine, on essayera ailleurs. On a quitté Ulan Bataar ce matin et on y revient presque...

• Russie... encore

12 août 2011 ( #Europe est )

Jeudi 11 août 2011 à 14h... à Samara près de 4O° on a repris contact avec la traducrice de l'an dernier. Après avoir acheté notre pain nous sommes partis, puis revenus, sans carte va chercher la bonne direction! Un coup de bol j'ai vu la direction Moscou,...

• Retrouvailles avec Katerina.

16 août 2011 ( #Asie )

Dimanche 14 août: Hier soir j'allais presque envoyer les photos, j'avais tout trié lorsque Katerina est apparue, je lui avais envoyé un mail en Arrivant à Ekaterinburg lui disant que nous venons d'arriver et que de notre place on voyait les immeubles...

• Passage en Asie.

Samedi 13 août: Nous venons d'arriver à Ekaterinbourg,la route bien meilleure nous a permis de rouler il n'y a pas de circulation curieux, où sont ils ? Ici en ville on peut tourner en rond sans trop s'embetter. On essaye de se repérer et de trouver peut...

• Kansk

19 août 2011 ( #Asie )

Mercredi 17 août: Nous sommes à Kansk avant Irkouts. Nous avons acheté un seau de girolles énormes, pas loin de 3kg pour 3€50. Aujourd'hui le capitaine a fait 840km et nous nous sommes arrétés à 22h car pas de ville et celle-ci me parait un peu pourrie....

• Super accueil !

21 septembre 2011 ( #Europe est )

Samedi 17 septembre: Nous sommes à Samara chez Svetlana où nous passons la nuit. Nous avons été superbement et chaleureusement accueillis. Son fils Vladimir doit nous faire parvenir des photos . Ils ont été vraiment très adorables et nous les avons quittés...

• Sale vent !

28 août 2011 ( #Mongolie )

Dimanche 28 août Hier nous sommes allés à Karkorin visiter le monastère d' Erden Zuu, superbe! on s'est parké au même endroit qu'à l'aller, puis on est revenu sur U B pour remonter sur la frontière mais sur la droite nous avons fait un détour pour aller...

• Russie toujours ....

16 août 2011 ( #Europe est )

Vendredi 12 août: Ce matin notre hebergeur nous demandait des souvenirs; j'ai bien pour les petits mais pas pour les grands, déjà hier il refusait le cidre, il est peut- être musulman. On part ce matin à 8h 15, les premiers puits de pétrole apparaissent...

• Une note peu salée

25 septembre 2011 ( #Europe ouest )

Samedi 24 septembre Ce matin à 7 h, départ chez Renault à 35 km. Dans la soirée, un policier nous a conduit chez une dame qui parlait français, car mariée à un français, et ils nous ont aidé à nous servir du distributeur automatique afin de pouvoir payer...

• Aux portes de Kiev

22 septembre 2011 ( #Europe ouest )

Jeudi 22 septembre: Nous sommes aux portes de Kiev, il faisait nuit pour y rentrer nous devons être en banlieu car nous sommes sur le parking d'un super marché immense, tout du moins les rayonnages. Quelle avalanche de produits! du choix, tant dans le...

• En avant toute ! Cap à l'ouest !

05 septembre 2011 ( #Asie )

Samedi 03 août: Bonjour tout le monde, On se ramène lentement, j'espère que les photos vous sont parvenues, les premières de mongolie, c'était sur la route d'Erden et puis ensuite Ulan Ude en Russie, maintenant le capitaine va reprendre la barre cap à...

• Repas et cup-cakes à la russe

02 septembre 2011 ( #Asie )

Vendredi 2 septembre Nous vivons désormais à la russe ! On a passé une super soirée sur les conseils de Nicolai de Kutkut chez un couple de russe à Archan station thermale à 100 km de la Mongolie et des lacs Kovsgol (les jeunes qui nous avaient aidés...

• Ile d'Olkon

06 septembre 2011 ( #Asie )

Lundi 05 septembre: Ce matin nous prenons le bac pour aller sur l'île d'Olkon; gratuit parait-il . Nous profitons de l'attente et d'avoir du réseau pour envoyer quelques messages. Cette nuit j'ai eu la trouille de ma vie; certes on avait une belle vue...

• Kidnappés !

13 septembre 2011 ( #Europe est )

Mardi 13 septembre: Nous avons été "kidnappés" par Katerina ! En arrivant à Ekaterinburg, elle nous attend déjà à notre Parking comme il est midi, elle nous emmène à un très joli resto style self où la nourriture était bonne, ensuite elle repart à son...

• Après la tempête..

07 septembre 2011 ( #Asie )

Mardi 06 septembre: TVB aujourd'hui le commandant était accroché à sa barre et affrontant les éléments déchainés,(négatif ce matin des nuages qui ne nous annonçaient pas le meilleur), a continé sans dire un mot pendant 12 h jusqu'à la nuit tombée et seulement...

• En route vers l'île d'Olkon

05 septembre 2011 ( #Asie )

Dimanche 04 août: Sommes à Liviantska au port, pas terrible mais beaucoup de trafic de passagers style U B A (Union des bateliers Arcachonnais) mais en plus vieux bateaux. Ils sont partis hier soir pour rentrer tôt, ce matin on les a ratés. Pas de bol...

• M51 et M53

16 septembre 2011 ( #Europe est )

Mercredi 14 septembre: . Nous sommes donc arrivés à Oufa , et bien, figurez vous, nous y sommes encore, on a tourné dans tous les sens avant de trouver la direction de Kazan, presque 3h, moi qui voulait la visiter, à chaque fois on prenait le périf, là,...

• Kazan

17 septembre 2011 ( #Europe est )

Vendredi 16 septembre . Ce soir nous sommes arrivés à Kazan et nous nous sommes apperçus en route qu'on avait récupéré 2 h ça nous a bien arrangé car qu'est ce qu'on a pu tournicotter à cause des travaux, dommage, je m'en sortais bien avec la carte, sauf...

• Patates, patates !!

21 septembre 2011 ( #Europe est )

Mardi 20 septembre: . Je vais profiter des ondes gratuites pour remercier ceux qui nous ont plus que gentiment accueilli. . . Nous sommes dans un village à 100 km de Voronez. C'est impensable ces gens; hier soir encore, la nuit tombait on ne trouvait...

• Sprechen sie deutsch ?

09 septembre 2011 ( #Asie )

Jeudi 08 septembre: J'attends que mes girolles stérilisent car je n'ai pas pu résister à en acheter un autre seau, pour 2€50; on aurait eu tort de s'en priver. A midi alors que l'on s'arretait pour faire un brin de toilette (le temps clément nous le permettait...